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Annonces & Mises à Jour liées au jeu / [6] La Citerne, les Ateliers, le Lavage, le CT & la Rénovation Moteur
« Dernier message par CB500 le 04 Janvier 2017 à 13:19:12 »Bienvenue sur Virtual-Transports!
6. La Citerne, les Ateliers, le Lavage,
le CT & la Rénovation Moteur
le CT & la Rénovation Moteur
La citerne & la station de compression
Pour pouvoir faire circuler vos véhicules Diesel & Hybrides, ceux-ci ont besoin d'être alimentés en carburant... Le Diesel.
Pour ce faire vous disposez d'une citerne à remplir quotidiennement pour éviter la panne sèche.
Votre citerne affiche un solde de quelques litres
ou un solde négatif après l'exécution des gains (entre -10 et -30L)?
C'est qu'il est l'heure de prévoir l'agrandissement de celle-ci !
Pensez bien à agrandir votre citerne au fur et à mesure de votre partie.
En effet, si elle n'est pas assez grande, vos véhicules ne circuleront pas !
Pour ce faire vous disposez d'une citerne à remplir quotidiennement pour éviter la panne sèche.
Votre citerne affiche un solde de quelques litres
ou un solde négatif après l'exécution des gains (entre -10 et -30L)?
C'est qu'il est l'heure de prévoir l'agrandissement de celle-ci !
Pensez bien à agrandir votre citerne au fur et à mesure de votre partie.
En effet, si elle n'est pas assez grande, vos véhicules ne circuleront pas !
Si vous optez pour des véhicules au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), vous devez vous équiper d'une station de compression. Le remplissage des bonbonnes de gaz de vos véhicules se fait automatiquement la nuit. La facture est payée au même moment.
Au niveau 2, il vous est demandé de mettre aux normes Seveso votre station (Coût de 500 000€).
Si cela n'est pas fait, vos véhicules ne circuleront pas faute d'approvisionnement.
Si vous construisez la station de compression lors d’un niveau supérieur, vous devez bien évidemment la mettre aux normes.
Au niveau 2, il vous est demandé de mettre aux normes Seveso votre station (Coût de 500 000€).
Si cela n'est pas fait, vos véhicules ne circuleront pas faute d'approvisionnement.
Si vous construisez la station de compression lors d’un niveau supérieur, vous devez bien évidemment la mettre aux normes.
Les Ateliers
Malgré la qualité du matériel que vous avez choisi il arrive parfois que celui-ci tombe en panne. Vos mécaniciens sont là pour les réparer dans vos ateliers.
Le nombre d'ateliers évolue en fonction de votre niveau. Pensez bien à embaucher autant de mécaniciens que vous avez d'ateliers.
Un atelier coûte 30 000€ à construire.
Rappel du nombre maximum d'ateliers par niveau:
Niveau 1: 3 ateliers
Niveau 2: 5 ateliers
Niveau 3: 8 ateliers
Niveau 4: 12 ateliers
Niveau 5: 15 ateliers
Dans ces ateliers vous pouvez :
Réviser vos véhicules pour un coût de 175 € et une durée de 1 jour. Les révisions préventives permettent de limiter le risque de pannes.
Réparer vos véhicules. Le coût et la durée varient en fonction des anomalies.
Équiper vos véhicules. Le coût et la durée d'immobilisation varient en fonction des options à installer.
Pensez bien au réapprovisionnement de votre stock d'options. Le stock par pièce varie en fonction des niveaux.
Le nombre d'ateliers évolue en fonction de votre niveau. Pensez bien à embaucher autant de mécaniciens que vous avez d'ateliers.
Un atelier coûte 30 000€ à construire.
Rappel du nombre maximum d'ateliers par niveau:
Niveau 1: 3 ateliers
Niveau 2: 5 ateliers
Niveau 3: 8 ateliers
Niveau 4: 12 ateliers
Niveau 5: 15 ateliers
Dans ces ateliers vous pouvez :
Réviser vos véhicules pour un coût de 175 € et une durée de 1 jour. Les révisions préventives permettent de limiter le risque de pannes.
Réparer vos véhicules. Le coût et la durée varient en fonction des anomalies.
Équiper vos véhicules. Le coût et la durée d'immobilisation varient en fonction des options à installer.
Pensez bien au réapprovisionnement de votre stock d'options. Le stock par pièce varie en fonction des niveaux.
Le passage au Contrôle Technique
Tous les 6 mois, vous devez passer au Contrôle Technique vos véhicules (hors Tramway).
Pour ce faire, sur la fiche du véhicule, cliquez sur "Envoyez au CT".
Le véhicule sera désaffecté et partira au CT. Pensez bien à noter son affectation pour la remettre à son retour le lendemain.
En cas de refus, vous devez réparer le véhicule et le représenter avant que celui-ci puisse à nouveau circuler.
Le Contrôle Technique est fermé en soirée et le dimanche.
Une semaine avant la date butoir, celui-ci s'affichera en orange. Il passera au rouge une fois dépassé.
Vos véhicules peuvent continuer à circuler malgré le Contrôle Technique dépassé. Attention vous encourez une amende.
Pour ce faire, sur la fiche du véhicule, cliquez sur "Envoyez au CT".
Le véhicule sera désaffecté et partira au CT. Pensez bien à noter son affectation pour la remettre à son retour le lendemain.
En cas de refus, vous devez réparer le véhicule et le représenter avant que celui-ci puisse à nouveau circuler.
Le Contrôle Technique est fermé en soirée et le dimanche.
Une semaine avant la date butoir, celui-ci s'affichera en orange. Il passera au rouge une fois dépassé.
Vos véhicules peuvent continuer à circuler malgré le Contrôle Technique dépassé. Attention vous encourez une amende.
Le Lavage
A partir du niveau 2 vous devez vous équiper d'une station de lavage.
Elle est disponible dans la page "Vos véhicules" puis en cliquant sur le nom de votre dépôt.
Chaque nouveau dépôt devra être équipé d'une station de lavage.
Vérifiez régulièrement l'état de votre/vos Tunnel(s) Lavage! Celui-ci/Ceux-ci peu(ven)t tomber en panne...
En dessous des 70% de propreté vos clients rechigneront à monter à bord.
Chaque créneau horaire roulé fait perdre 2% de propreté.
Par exemple, un véhicule circulant en Heures Creuses, de Pointe et Soirée perdra 6% sur une journée de semaine.
Elle est disponible dans la page "Vos véhicules" puis en cliquant sur le nom de votre dépôt.
Chaque nouveau dépôt devra être équipé d'une station de lavage.
Vérifiez régulièrement l'état de votre/vos Tunnel(s) Lavage! Celui-ci/Ceux-ci peu(ven)t tomber en panne...
En dessous des 70% de propreté vos clients rechigneront à monter à bord.
Chaque créneau horaire roulé fait perdre 2% de propreté.
Par exemple, un véhicule circulant en Heures Creuses, de Pointe et Soirée perdra 6% sur une journée de semaine.
La Rénovation Moteur
Pour diminuer le risque de panne, vous pouvez également choisir de rénover votre moteur.
Pour ce faire, le véhicule doit avoir le statut "En Service" et ne pas être affecté.
Cliquez sur le logo "+" à côté de l'état moteur pour choisir quelle rénovation faire.
En validant votre véhicule partira aux ateliers pour la durée indiquée.
Nous conseillons de rénover les moteurs lorsque leur état est inférieur à 50%.
Pour ce faire, le véhicule doit avoir le statut "En Service" et ne pas être affecté.
Cliquez sur le logo "+" à côté de l'état moteur pour choisir quelle rénovation faire.
En validant votre véhicule partira aux ateliers pour la durée indiquée.
Nous conseillons de rénover les moteurs lorsque leur état est inférieur à 50%.