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Annonces & Mises à Jour liées au jeu / [5] Les Affectations
« Dernier message par CB500 le 04 Janvier 2017 à 12:13:55 »Bienvenue sur Virtual-Transports!
5. Les affectations
Les différents types de lignes de votre réseau
Votre réseau est composé en premier lieu de lignes régulières.
Ces lignes sont amenées à circuler toute la journée et toute la semaine. Cependant en fonction de ce qu'elles desservent, elles peuvent ne pas rouler sur certains créneaux (nuits, dimanche...)
La ligne B est une ligne événementielle, celle-ci fonctionne de temps en temps en fonction de la demande de la mairie.
Elle est activée avec une offre variable en fonction de l'événement (Marché de Noël, Fête de la Musique...).
Dans les niveaux supérieurs, vous disposerez de nouveaux types de lignes...
A partir du niveau 2, la ligne A fait son apparition. Cette ligne gratuite doit être exploitée sous peine d'amende, et ne rapporte rien.
A partir du niveau 3, les services scolaires et les lignes interurbaines font leur arrivée. Les services scolaires sont à exploiter en priorité.
A partir du niveau 5, vous découvrirez les lignes de tramway et de trolleybus.
Ces lignes sont amenées à circuler toute la journée et toute la semaine. Cependant en fonction de ce qu'elles desservent, elles peuvent ne pas rouler sur certains créneaux (nuits, dimanche...)
La ligne B est une ligne événementielle, celle-ci fonctionne de temps en temps en fonction de la demande de la mairie.
Elle est activée avec une offre variable en fonction de l'événement (Marché de Noël, Fête de la Musique...).
Dans les niveaux supérieurs, vous disposerez de nouveaux types de lignes...
A partir du niveau 2, la ligne A fait son apparition. Cette ligne gratuite doit être exploitée sous peine d'amende, et ne rapporte rien.
A partir du niveau 3, les services scolaires et les lignes interurbaines font leur arrivée. Les services scolaires sont à exploiter en priorité.
A partir du niveau 5, vous découvrirez les lignes de tramway et de trolleybus.
Les différents créneaux et leurs durées
Tout comme dans la réalité, votre réseau fait face aux différents besoins des usagers dans la journée. Avec des périodes plus ou moins fréquentées.

Les Heures Creuses, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 9h.
Les Heures de Pointe, sur ce créneau la demande est forte (sortie de bureaux, des écoles...). Ce créneau dure 7h.
Les Heures de Soirée, sur ce créneau la fréquentation est faible. Ce créneau dure 6h.
Les Heures du Samedi, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 16h.
Attention, ce créneau est déclenché aussi en semaine lors des vacances scolaires (à la place des créneaux Heures Creuses et Heures de Pointe),
Trans-en-Ville est en zone B française pour les vacances.
Les Heures du Dimanche et Jours Fériés, sur ce créneau, la fréquentation est faible. Ce créneau dure 9h.

Les Heures Creuses, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 9h.
Les Heures de Pointe, sur ce créneau la demande est forte (sortie de bureaux, des écoles...). Ce créneau dure 7h.
Les Heures de Soirée, sur ce créneau la fréquentation est faible. Ce créneau dure 6h.
Les Heures du Samedi, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 16h.
Attention, ce créneau est déclenché aussi en semaine lors des vacances scolaires (à la place des créneaux Heures Creuses et Heures de Pointe),
Trans-en-Ville est en zone B française pour les vacances.
Les Heures du Dimanche et Jours Fériés, sur ce créneau, la fréquentation est faible. Ce créneau dure 9h.
Quand a lieu la mise à jour des gains?
La mise à jour des gains et des statistiques a lieu toutes les nuits entre 0h00 et 3h30.
Le jeu reste ouvert pendant ces heures, mais nous vous déconseillons de vous connecter à cette période de la journée.
En cas de dysfonctionnement durant le lancement des gains, il se peut que l'administrateur les relance dans la journée, il ne faut donc pas vous en inquiéter.
Voici comment s'exécutent les gains par les scripts :
Entre 0h et 1h => Heures Creuses
Entre 1h et 2h => Heures de Pointe
Entre 2h et 3h => Heures de Soirée
Entre 3h et 3h30 => Services spéciaux, Réparations, Pannes, Salaires, Prix du Gasoil etc...
Pour les gains samedi/dimanche/jours fériés/vacances scolaires, ceux-ci sont exécutés entre minuit et 2h.
Le jeu reste ouvert pendant ces heures, mais nous vous déconseillons de vous connecter à cette période de la journée.
En cas de dysfonctionnement durant le lancement des gains, il se peut que l'administrateur les relance dans la journée, il ne faut donc pas vous en inquiéter.
Voici comment s'exécutent les gains par les scripts :
Entre 0h et 1h => Heures Creuses
Entre 1h et 2h => Heures de Pointe
Entre 2h et 3h => Heures de Soirée
Entre 3h et 3h30 => Services spéciaux, Réparations, Pannes, Salaires, Prix du Gasoil etc...
Pour les gains samedi/dimanche/jours fériés/vacances scolaires, ceux-ci sont exécutés entre minuit et 2h.
Comment affecter un véhicule sur une ligne?
Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page "Vos lignes". Vous y trouverez le plan de votre réseau.
Une fois la ligne sélectionnée, vous accédez au détail de la ligne (Plan, statistiques...).
Cliquez sur le bouton "affectations", vous allez pouvoir voir les bus affectés et planifier le nombre de bus à affecter à chaque service.
Pour pouvoir affecter un bus, vous devez cliquer sur "Affecter un véhicule" dans la tranche horaire choisie.
La liste de vos bus disponibles pour la tranche horaire concernée apparaissent. Sélectionnez les bus à affecter puis validez.
Pensez bien à avoir assez de conducteurs.
Vos bus sont maintenant affectés.
Pour couvrir un créneau, il suffit d’atteindre le nombre de places demandées.
Exemple : il est indiqué pour Heures Creuses « 150 », vous devez proposer 150 places pour couvrir la demande (que cela soit avec 1 bus articulé ou avec 3 midibus... A la fin, il faut que cela fasse 150).
La fréquentation étant approximative, les données sont à considérer avec un delta de +/- 10%.
Attention, un véhicule non immatriculé, en panne, aux ateliers ou avec son contrôle technique périmé n’apparaît pas dans la liste.
Une fois la ligne sélectionnée, vous accédez au détail de la ligne (Plan, statistiques...).
Cliquez sur le bouton "affectations", vous allez pouvoir voir les bus affectés et planifier le nombre de bus à affecter à chaque service.
Pour pouvoir affecter un bus, vous devez cliquer sur "Affecter un véhicule" dans la tranche horaire choisie.
La liste de vos bus disponibles pour la tranche horaire concernée apparaissent. Sélectionnez les bus à affecter puis validez.
Pensez bien à avoir assez de conducteurs.
Vos bus sont maintenant affectés.
Pour couvrir un créneau, il suffit d’atteindre le nombre de places demandées.
Exemple : il est indiqué pour Heures Creuses « 150 », vous devez proposer 150 places pour couvrir la demande (que cela soit avec 1 bus articulé ou avec 3 midibus... A la fin, il faut que cela fasse 150).
La fréquentation étant approximative, les données sont à considérer avec un delta de +/- 10%.
Attention, un véhicule non immatriculé, en panne, aux ateliers ou avec son contrôle technique périmé n’apparaît pas dans la liste.
Quoi mettre sur mes lignes?
Il existe pour certains niveaux des contraintes d'affectations de véhicules (standard/articulé/minibus...).
Indépendamment de ces contraintes voici le récapitulatif général:
Sur les lignes urbaines:
Bus et Bus Low-Entry
Sur les lignes urbaines électrifiées:
Bus, Bus Low-Entry & Trolleybus
Sur les lignes scolaires numérotées "Sxx":
Niveau 3: Bus
Niveau 4: Bus et Cars
Niveau 5: Bus et Cars
Sur les lignes scolaires numérotées "29x":
Niveaux 3 et 4: Bus et Cars
Niveau 5: Cars
Sur les lignes interurbaines:
Autocars uniquement
Indépendamment de ces contraintes voici le récapitulatif général:
Sur les lignes urbaines:
Bus et Bus Low-Entry
Sur les lignes urbaines électrifiées:
Bus, Bus Low-Entry & Trolleybus
Sur les lignes scolaires numérotées "Sxx":
Niveau 3: Bus
Niveau 4: Bus et Cars
Niveau 5: Bus et Cars
Sur les lignes scolaires numérotées "29x":
Niveaux 3 et 4: Bus et Cars
Niveau 5: Cars
Sur les lignes interurbaines:
Autocars uniquement
Comment hiérarchiser mon offre de transport?
Comme vous le savez, chaque ligne a une offre différente.
Pour bien hiérarchiser votre offre vous pouvez déjà vous baser sur les fréquentations estimées de chaque ligne.
Les objectifs d’accessibilité, de sécurité et de confort vont aussi dans ce sens.
Pour bien hiérarchiser votre offre vous pouvez déjà vous baser sur les fréquentations estimées de chaque ligne.
Les objectifs d’accessibilité, de sécurité et de confort vont aussi dans ce sens.