• 01 Avril 2020 à 16:17:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Important] Réforme des concessions!  (Lu 4329 fois)

Cédric

  • Modérateur Global
  • Articulé
  • *****
  • Messages: 959
  • If it's not Van Hool, I'm not going
    • E-mail
[Important] Réforme des concessions!
« le: 15 Mars 2014 à 21:35:45 »
Bonsoir à tous :)

Après deux bonnes semaines de débats intensifs entre l'administration et les concessionnaires, une réforme des concessions est dès à présent en cours. On pourra y lire une base commune à laquelle chacune des concessions sera liée.  Les points principaux étant une durée maximale pour tous les devis, une officialisation de la règle du 50/50, des sanctions de ruptures et une limitation aux reprises  ;)
Ceci représente une base "minimale", c'est-à-dire que les concessionnaires auront parfaitement le droit de peaufiner ces règles à leur gré en fonction de leur volonté. Il est donc primordial que vous restiez attentifs aux règlements propres de chaque concession!  ::)

Cette réforme commence dès aujourd'hui et devra être terminée pour le 13 avril inclus. Durant la phase transitoire, les concessionnaires pourront souffrir d'un retard énorme de par la nécessité de renégocier chaque devis et de modifier leurs contrats et règlements internes. Aucun reproche ou sanction de retard de livraison ne pourront donc leur être demandés (sauf s'ils l'octroient sur base volontaire). C'est un travail majeur et lourd auquel chacun d'entre eux devra faire face, donc merci d'être compréhensifs ;)

Voici ci-après la réforme en question!  :D



1. Le délai maximal des devis
Le délai maximal des devis sera dorénavant de 1 an à compter de la date de validation du devis, devant figurer sur le 1er message du sujet.
Lorsqu'un devis n'est pas terminé à temps, une sanction comprise entre 10% et 25% du montant des ventes restant (prix de vente) sera prélevée au joueur. Si celui-ci souhaite poursuivre son devis, un nouveau sujet devra être créé avec le restant de sa commande, et sera à nouveau valable durant 1 an. Il n'y a donc pas de délai supplémentaire accordé, mais bien un nouveau devis créé!!
En cas de problèmes de gains, l'administration fixera elle-même une éventuelle prolongation des devis en fonction de l'étendue du bug


2. Le régime transitoire
Concernant le régime transitoire, les anciens devis pourront durer maximum 1 an et 6 mois. Au-delà de cette durée, les anciens devis tomberont dans le nouveau régime et ne pourront donc se poursuivre.


3. La méthodologie
D'ici quelques jours, une section "Concession bis" sera créée, similaire à l'actuelle. Une fois renégociés, les concessionnaires transfèreront[/color] tous les devis validés conformément au nouveau régime.
La date limite pour la négociation des devis est fixée au dimanche 13 avril inclus. Passé ce délai, votre devis sera supprimé et une amende pourrait être prélevée si vous êtes manifestement actif...


4. Un délai de rétractation
Les clients disposeront désormais d'un délai de rétractation de 7 jours. Si des opérations ont déjà eu lieu durant ce laps de temps et que le client se rétracte, elles donneront lieu à restitutions réciproques.


5. Les reprises
Les véhicules neufs ne pourront plus être revendus à une concession s'ils n'ont pas transité 6 mois sur le compte d'un joueur ou roulé 50.000km. Cette règle vaudra également pour le hall des ventes.
Quant aux conditions de reprises des véhicules d'occasion, elles sont fixées à 2 mois.

Les concessions sont évidemment libres d'ajouter des options de reprises supplémentaires si elles le souhaite, le système bloquera de lui-même les véhicules susmentionnés. Ceci n'est qu'un seuil minimal, les concessionnaires pourront ajouter des conditions à leur guise!


6. Quelques points particuliers
- Il n'est pas nécessaire de veiller à ce que la règle du 50/50 (voir ci-dessous) soit respectée par rapport au devis déjà entamé. Il suffit jusque que le nouveau devis soit établi en respectant la règle pour le futur.
- Les nouveaux clients devront demander leur devis au sein de la nouvelle section des concessions (dès qu'elle sera apparue). L'ancienne restera ouverte uniquement en vue des négociations transitoires, et sera supprimée par la suite!
- Il n'y aura donc plus de possibilité de rajouter des véhicules aux devis existants. La seule modification possible sera la transformation d'un véhicule existant en un véhicule étant apparu au catalogue ultérieurement à la conclusion du devis.
=> Tout ajout d'un véhicule devra dès lors se faire par un nouveau devis, pouvant coexister avec le premier, mais ayant sa propre existence. Ils seront donc totalement distincts (tant au niveau de la règle du 50/50 que des indemnités de rupture ou de délai annuel dépassé!)


7. La règle du 50/50
Les devis doivent comporter un maximum de 50% d'occasion, c'est-à-dire que pour tout véhicule d'occasion dans le devis doit correspondre au moins un véhicule neuf! Cette règle était déjà valable auparavant, mais voici sa base règlementaire afin que personne ne soit surpris.


8. Annulation d'un devis
En cas d'annulation fautive d'un devis, la partie en tord devra s'acquitter d'une indemnité de rupture pouvant aller jusqu'à 25% du restant de son devis. Ceci est valable tant pour les concessionnaires que pour les joueurs. Un accord à l'amiable reste évidemment possible, c'est-à-dire que ce montant de base constitue une limite maximale à ce que peut exiger la partie lésée... Par contre, en cas de recours à l'administration, ce montant sera exigé en toute occasion, si la partie demanderesse arrive à prouver la rupture fautive du devis.

Cédric

  • Modérateur Global
  • Articulé
  • *****
  • Messages: 959
  • If it's not Van Hool, I'm not going
    • E-mail
Re : [Important] Réforme des concessions!
« Réponse #1 le: 04 Mai 2014 à 00:04:35 »
Bonsoir à tous ;)

La réforme des concessions a pris un retard considérable (il fallait s'y attendre), mais elle demeure toujours en cours et entre dans sa phase terminale dans chaque concession!

Malheureusement, autant où pour la majorité des devis tout se passe impeccablement bien, certains devis dérapent... Une des raisons principales est que les devis étaient oubliés et ne voulaient être repris. Pour cela, un énorme rappel :
La réforme des concessions vise à recadrer les devis, ce n'est pas une possibilité gratuite de mettre un terme à son devis!!
Par conséquent, les devis précédemment validés doivent continuer malgré la renégociation (sauf accord exprès avec le concessionnaire), même s'il n'a plus été actif depuis 2000 avant J.C. (et même avant..  ;D )

Etant donné le travail considérable des concessionnaires dans cette tâche (revoir tous les devis, les négocier, les retranscrire, ...), ils ne vont pas en plus vous courir après par MP, facebook, La Poste et par texto à vos parents pour vous rappeler que vous avez un devis en cours. Vous êtes priés de suivre continuellement vos devis, qui demeurent le moyen de communication officiel entre le concessionnaire et son client.

Par conséquent, pour éviter d'autres polémiques, il est demandé à chacun de vérifier l'ensemble de ses devis afin de vérifier que le concessionnaire n'a pas cherché à prendre contact avec lui concernant la réforme des concessions, si ce n'est déjà fait.
Ce réflexe ne devrait d'ailleurs pas se limiter au cas spécifique de la réforme des concessions ;)


J'espère que cette "pique de rappel" servira à certains, afin d'éviter d'autres indemnités de rupture et/ou conflits directs  :)


Bonne soirée ;)
Cédric


Sorry, this topic is locked. Only admins and moderators can reply.