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Auteur Sujet: [FAQ] Bienvenue sur VT [Nouveau sur le jeu? A lire pour trouver vos réponses]  (Lu 23142 fois)

CB500

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Bienvenue sur Virtual-Transports!

Vous êtes nouveau et vous débutez sur le jeu?
Un peu plus d'expérience mais un doute subsiste?
Ce topic est fait pour vous!
Avant de poster,
assurez-vous que la réponse ne se trouve pas ici.

SOMMAIRE

Cliquez sur le lien pour un accès direct à la section qui vous intéresse.

« Modifié: 30 Août 2017 à 21:03:26 par CB500 »
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[1] Présentation du jeu
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2017 à 10:54:44 »
Bienvenue sur Virtual-Transports!

1. Présentation du jeu

Virtual-Transports, dit plus couramment "Vt" est un jeu de gestion de transport en commun.
Au fil des niveaux vous vous verrez attribuer de nouvelles missions, avec de nouvelles lignes et de nouveaux matériels.

Vous avez à gérer la réalisation de l'offre demandée, l'achat des véhicules et leur entretien, l'embauche des salariés et leur satisfaction.

Vt est un jeu à progression lente, ne soyez pas surpris si vous avez l'impression de ne pas avancer au début, c'est normal.
Il est cependant très important d'avoir une bonne stratégie.

L'ensemble de l'équipe est disponible pour vous aider, et les concessionnaires de bon conseils pour vous aider dans votre démarche d'achat.

La commune de Trans-en-Ville et sa région sont situées dans la moitié Sud du pays.
D’un point de vue académique, elle est dans le zone B pour les vacances scolaires.

Cette petite préfecture départementale a de jolis projets et les spécialistes projettent une croissance de l’agglomération sans précédent.
Le Maire compte sur vous pour que le réseau que vous exploitez se développe avec sa commune.
« Modifié: 15 Mai 2020 à 11:55:07 par CB500 »
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[2] Inscription sur le jeu
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2017 à 11:09:38 »
Bienvenue sur Virtual-Transports!

2. Inscription sur le jeu

Quand pourrai-je m'inscrire sur le jeu?

Les inscriptions sont limitées à cause des requêtes serveur (HIT) limitées, c'est pour cela qu'elles apparaissent comme fermées sur le site.

Cependant, des comptes à l'abandon sont parfois supprimés, principalement en fin de semaine...
Il suffit donc d'être là au bon moment. Par ailleurs,
aucune réservation de compte, ni alerte e-mail, n'est possible.

Quelques conseils pratiques pour le choix de son pseudo

Afin de faciliter l'accès à votre partie, nous vous déconseillons des pseudos avec des caractères spéciaux (% # ' é etc),
ceux-ci pouvant engendrer des dysfonctionnements.

Dans un souci pratique, merci d'utiliser le même pseudo pour votre partie jeu et sur le forum,
cela facilitera les échanges avec les joueurs, et les livraisons de véhicules pour les concessionnaires.

Votre pseudo doit être neutre, tout pseudo à caractère discriminatoire sera supprimé.
Par ailleurs, pensez bien qu'il s'agit du nom avec lequel vous serez appelé sur le jeu pendant l'ensemble de votre partie.


Attention, il est impossible de modifier votre pseudo par la suite (que ça soit sur le forum ou le jeu).

--

N'oubliez pas qu'après un mois* sans connexion votre compte peut être supprimé sans préavis.
Les données seront alors définitivement perdues.

Lors de la création de votre compte, une absence de plus de 7 jours peut aussi entrainer une suppression de votre compte.


*ou 30 jours consécutifs.
« Modifié: 27 Avril 2020 à 13:13:18 par CB500 »
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[3] Conseils pour bien débuter
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2017 à 11:23:02 »
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3. Conseils pour bien débuter

Principe de base

Si vous lisez cette partie, c'est que vous touchez le Graal ! Félicitations, et bienvenue parmi nous.
Nous espérons que vous passerez un agréable moment avec nous.

Pour bien commencer, nous vous conseillons de vous orienter vers des véhicules anciens,
type « Renault Agora, Heuliez GX217, Van Hool AG 300, MAN NG ou encore Citaro G etc » équipés des panneaux de publicité.

En effet, les anciens bus sont capacitaires, et les panneaux de publicité peuvent rapporter beaucoup.

Par ailleurs, dans un souci de rentabilité nous vous déconseillons les bus à énergie "Hybride" ou "Électrique".
Restez uniquement sur les bus à énergie Diesel ou GNV.

Leur coût à l'achat est difficile à supporter pour les jeunes entreprises comme la vôtre. Vous aurez le temps dans les niveaux suivants d'en acquérir.

Où? Comment?

Afin de vous assurer de partir sur de bonnes bases, les concessionnaires seront vos alliés dans votre quête à la rentabilité !
Chacun propose ses astuces et conseils, alors suivez le guide !

Par ailleurs vous trouverez parfois de bonnes occasions sur le Hall des Ventes, pensez à regarder ce qu'il s'y trouve.
Aussi, de temps à autres, l'administration brade des véhicules sur le forum dans la section "Ventes aux Enchères",
avec un peu de chance et de dextérité, vous pourrez repartir avec de très beaux lots pour pas très cher.
« Modifié: 27 Avril 2020 à 13:13:32 par CB500 »
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[4] Les Employés
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2017 à 11:47:24 »
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4. Les employés

Qui sont-ils?

Tout d'abord, vous avez la possibilité d'embaucher des conducteurs.
Vitrine principale de votre entreprise, il s'agit là des agents qui conduisent vos véhicules.

Vous disposez aussi de mécaniciens.
Ces agents sont là pour réparer vos véhicules.

Des commerciaux sont également présents.
Ils vous permettent de décrocher des contrats pour vos panneaux de publicité.
Ils peuvent aussi vous proposer d'effectuer des services en supplément de votre réseau, il s'agit des services spéciaux (Piscine, Musée, Remplacement SNCF...).
Cette dernière fonctionnalité est disponible qu'à partir du Niveau 3.

Vous avez aussi les contrôleurs.
Ils assurent le contrôle des titres de transports et le cas échéant le recouvrement des amendes.
Ils renseignent aussi la clientèle et participent activement à la sécurité et sûreté du réseau.
Pôle Emploi vous proposera les postes de contrôleurs à partir du Niveau 3.

Comment embaucher ou licencier des agents?

Sur votre page "Les Employés", pour embaucher remplissez le formulaire avec le type d'agent, le salaire, et le nombre, et c'est parti.
Trans-en-Ville est dans un bassin d'emploi généreux, où le Pôle Emploi vous trouve aussitôt des personnes disponibles.
Attention, en bon dirigeant que vous êtes, vous versez le premier mois de salaire aux agents recrutés le jour de leur arrivée dans l'entreprise,
puis ensuite à chaque fin de mois comme pour les autres.

Pour licencier, vous devez sélectionner le type de personnel à licencier, puis cocher chaque agent à licencier et en bas de page, cliquer sur "Renvoyer".

Comment sont affectés les services aux conducteurs?

Rassurez-vous, le système est simple. Le programme affecte tout seul le/les service(s) aux conducteurs disponibles.
Un conducteur peut travailler sur 2 créneaux horaires.
Un en semaine : soit en Heures de Pointe ou Creuses ou Soirée,
Un le week-end : soit en Heures du Samedi ou Dimanche.

Comment savoir si mes employés sont satisfaits?

La encore le script est assez simple. Sur votre page "Les Employés", vous disposez du récapitulatif de satisfaction de vos salariés.

Pour l'ensemble des agents, leur salaire, et le versement de prime peuvent permettre d'augmenter leur satisfaction.
Pour les conducteurs, les véhicules qu'ils conduisent, les options des véhicules (climatisation, radio FM...)
et les créneaux horaires travaillés contribuent aussi à leur satisfaction.
« Modifié: 27 Avril 2020 à 13:17:07 par CB500 »
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[5] Les Affectations
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2017 à 12:13:55 »
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5. Les affectations

Les différents types de lignes de votre réseau

Votre réseau est composé en premier lieu de lignes régulières.
Ces lignes sont amenées à circuler toute la journée et toute la semaine. Cependant en fonction de ce qu'elles desservent, elles peuvent ne pas rouler sur certains créneaux (nuits, dimanche...)

La ligne B est une ligne événementielle, celle-ci fonctionne de temps en temps en fonction de la demande de la mairie.
Elle est activée avec une offre variable en fonction de l'événement (Marché de Noël, Fête de la Musique...).

Dans les niveaux supérieurs, vous disposerez de nouveaux types de lignes...

A partir du niveau 2, la ligne A fait son apparition. Cette ligne gratuite doit être exploitée sous peine d'amende, et ne rapporte rien.
A partir du niveau 3, les services scolaires et les lignes interurbaines font leur arrivée. Les services scolaires sont à exploiter en priorité.
A partir du niveau 5, vous découvrirez les lignes de tramway et de trolleybus.

Les différents créneaux et leurs durées

Tout comme dans la réalité, votre réseau fait face aux différents besoins des usagers dans la journée. Avec des périodes plus ou moins fréquentées.



Les Heures Creuses, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 9h.
Les Heures de Pointe, sur ce créneau la demande est forte (sortie de bureaux, des écoles...). Ce créneau dure 7h.
Les Heures de Soirée, sur ce créneau la fréquentation est faible. Ce créneau dure 6h.
Les Heures du Samedi, sur ce créneau la fréquentation est moyenne. Ce créneau dure 16h.

Attention, ce créneau est déclenché aussi en semaine lors des vacances scolaires (à la place des créneaux Heures Creuses et Heures de Pointe),
Trans-en-Ville est en zone B française pour les vacances.

Les Heures du Dimanche et Jours Fériés, sur ce créneau, la fréquentation est faible. Ce créneau dure 9h.

Quand a lieu la mise à jour des gains?

La mise à jour des gains et des statistiques a lieu toutes les nuits entre 0h00 et 3h30.
Le jeu reste ouvert pendant ces heures, mais nous vous déconseillons de vous connecter à cette période de la journée.
En cas de dysfonctionnement durant le lancement des gains, il se peut que l'administrateur les relance dans la journée, il ne faut donc pas vous en inquiéter.

Voici comment s'exécutent les gains par les scripts :
Entre 0h et 1h => Heures Creuses
Entre 1h et 2h => Heures de Pointe
Entre 2h et 3h => Heures de Soirée
Entre 3h et 3h30 => Services spéciaux, Réparations, Pannes, Salaires, Prix du Gasoil etc...

Pour les gains samedi/dimanche/jours fériés/vacances scolaires, ceux-ci sont exécutés entre minuit et 2h.

Comment affecter un véhicule sur une ligne?

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page "Vos lignes". Vous y trouverez le plan de votre réseau.
Une fois la ligne sélectionnée, vous accédez au détail de la ligne (Plan, statistiques...).
Cliquez sur le bouton "affectations", vous allez pouvoir voir les bus affectés et planifier le nombre de bus à affecter à chaque service.
Pour pouvoir affecter un bus, vous devez cliquer sur "Affecter un véhicule" dans la tranche horaire choisie.
La liste de vos bus disponibles pour la tranche horaire concernée apparaissent. Sélectionnez les bus à affecter puis validez.
Pensez bien à avoir assez de conducteurs.
Vos bus sont maintenant affectés.

Pour couvrir un créneau, il suffit d’atteindre le nombre de places demandées.
Exemple : il est indiqué pour Heures Creuses « 150 », vous devez proposer 150 places pour couvrir la demande (que cela soit avec 1 bus articulé ou avec 3 midibus... A la fin, il faut que cela fasse 150).

La fréquentation étant approximative, les données sont à considérer avec un delta de +/- 10%.


Attention, un véhicule non immatriculé, en panne, aux ateliers ou avec son contrôle technique périmé n’apparaît pas dans la liste.

Quoi mettre sur mes lignes?

Il existe pour certains niveaux des contraintes d'affectations de véhicules (standard/articulé/minibus...).
Indépendamment de ces contraintes voici le récapitulatif général:

Sur les lignes urbaines:
Bus et Bus Low-Entry

Sur les lignes urbaines électrifiées:
Bus, Bus Low-Entry & Trolleybus

Sur les lignes scolaires numérotées "Sxx":
Niveau 3: Bus
Niveau 4: Bus et Cars
Niveau 5: Bus et Cars

Sur les lignes scolaires numérotées "29x":
Niveaux 3 et 4: Bus et Cars
Niveau 5: Cars

Sur les lignes interurbaines:
Autocars uniquement

Comment hiérarchiser mon offre de transport?

Comme vous le savez, chaque ligne a une offre différente.
Pour bien hiérarchiser votre offre vous pouvez déjà vous baser sur les fréquentations estimées de chaque ligne.
Les objectifs d’accessibilité, de sécurité et de confort vont aussi dans ce sens.
« Modifié: 17 Juin 2022 à 00:42:58 par CB500 »
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[6] La Citerne, les Ateliers, le Lavage, le CT & la Rénovation Moteur
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2017 à 13:19:12 »
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6. La Citerne, les Ateliers, le Lavage,
le CT & la Rénovation Moteur

La citerne & la station de compression

Pour pouvoir faire circuler vos véhicules Diesel & Hybrides, ceux-ci ont besoin d'être alimentés en carburant... Le Diesel.
Pour ce faire vous disposez d'une citerne à remplir quotidiennement pour éviter la panne sèche.


Votre citerne affiche un solde de quelques litres
ou un solde négatif après l'exécution des gains (entre -10 et -30L)?
C'est qu'il est l'heure de prévoir l'agrandissement de celle-ci !

Pensez bien à agrandir votre citerne au fur et à mesure de votre partie.
En effet, si elle n'est pas assez grande, vos véhicules ne circuleront pas !


Si vous optez pour des véhicules au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), vous devez vous équiper d'une station de compression. Le remplissage des bonbonnes de gaz de vos véhicules se fait automatiquement la nuit. La facture est payée au même moment.

Au niveau 2, il vous est demandé de mettre aux normes Seveso votre station (Coût de 500 000€).
Si cela n'est pas fait, vos véhicules ne circuleront pas faute d'approvisionnement.

Si vous construisez la station de compression lors d’un niveau supérieur, vous devez bien évidemment la mettre aux normes.

Les Ateliers

Malgré la qualité du matériel que vous avez choisi il arrive parfois que celui-ci tombe en panne. Vos mécaniciens sont là pour les réparer dans vos ateliers.
Le nombre d'ateliers évolue en fonction de votre niveau. Pensez bien à embaucher autant de mécaniciens que vous avez d'ateliers.
Un atelier coûte 30 000€ à construire.

Rappel du nombre maximum d'ateliers par niveau:
Niveau 1: 3 ateliers
Niveau 2: 5 ateliers
Niveau 3: 8 ateliers
Niveau 4: 12 ateliers
Niveau 5: 15 ateliers

Dans ces ateliers vous pouvez :

Réviser vos véhicules pour un coût de 175 € et une durée de 1 jour. Les révisions préventives permettent de limiter le risque de pannes.

Réparer vos véhicules. Le coût et la durée varient en fonction des anomalies.

Équiper vos véhicules. Le coût et la durée d'immobilisation varient en fonction des options à installer.
Pensez bien au réapprovisionnement de votre stock d'options. Le stock par pièce varie en fonction des niveaux.

Le passage au Contrôle Technique

Tous les 6 mois, vous devez passer au Contrôle Technique vos véhicules (hors Tramway).
Pour ce faire, sur la fiche du véhicule, cliquez sur "Envoyez au CT".
Le véhicule sera désaffecté et partira au CT. Pensez bien à noter son affectation pour la remettre à son retour le lendemain.

En cas de refus, vous devez réparer le véhicule et le représenter avant que celui-ci puisse à nouveau circuler.

Le Contrôle Technique est fermé en soirée et le dimanche.

Une semaine avant la date butoir, celui-ci s'affichera en orange. Il passera au rouge une fois dépassé.
Vos véhicules peuvent continuer à circuler malgré le Contrôle Technique dépassé. Attention vous encourez une amende.


Le Lavage

A partir du niveau 2 vous devez vous équiper d'une station de lavage.
Elle est disponible dans la page "Vos véhicules" puis en cliquant sur le nom de votre dépôt.

Chaque nouveau dépôt devra être équipé d'une station de lavage.
Vérifiez régulièrement l'état de votre/vos Tunnel(s) Lavage! Celui-ci/Ceux-ci peu(ven)t tomber en panne...

En dessous des 70% de propreté vos clients rechigneront à monter à bord.
Chaque créneau horaire roulé fait perdre 2% de propreté.

Par exemple, un véhicule circulant en Heures Creuses, de Pointe et Soirée perdra 6% sur une journée de semaine.

La Rénovation Moteur

Pour diminuer le risque de panne, vous pouvez également choisir de rénover votre moteur.
Pour ce faire, le véhicule doit avoir le statut "En Service" et ne pas être affecté.
Cliquez sur le logo "+" à côté de l'état moteur pour choisir quelle rénovation faire.
En validant votre véhicule partira aux ateliers pour la durée indiquée.

Nous conseillons de rénover les moteurs lorsque leur état est inférieur à 50%.
« Modifié: 15 Mai 2020 à 09:42:42 par CB500 »
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[7] Achat de véhicule
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2017 à 13:28:44 »
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7. Achat de véhicule

Véhicules neufs sur le Hall de Ventes

Pour acheter un véhicule neuf vous devez aller sur la page Hall des ventes du menu.
Une page vous propose des véhicules neufs de plusieurs catégories : Minibus, Midibus, Standard et Articulé.

Avant de faire votre choix, assurez-vous que vous avez assez de place dans votre dépôt pour le véhicule désiré.

Plusieurs détails apparaissent : La marque, le modèle, le prix, le type, et un menu déroulant où vous pouvez choisir le nombre de véhicule à acheter. Validez votre choix.

Une fois sur la page d'achat, plusieurs détails apparaissent : le prix, la photo, le nombre de places ainsi que plusieurs options (nombre de portes, l'énergie du bus, les girouettes). Vous pouvez aussi choisir l'installation de plusieurs options complémentaires, comme le système d'accessibilité, des panneaux de publicités, terminal phonie...

Choisissez ensuite le numéro de parc du premier bus de la série commandée.
Si vous possédez assez d'argent, vous pourrez valider la commande.

Vos bus vous seront livrés selon un délai qui dépend du même nombre de bus en commande simultanément sur le jeu.

Ensuite pour ce qui est des options, il y a possibilité d'ajouter dans vos ateliers les panneaux de publicité avants, arrières et latéraux, la radio, le terminal phonie, les oblitérateurs ou les valideurs...
Le filtre à particules est obligatoire à partir du niveau 2 pour les bus Diesel.
Et pour terminer, toutes les autres options telles que le SAI voyageurs, les caméras de vidéosurveillance... ne seront en vente que dans les niveaux supérieurs.


Pensez bien à prévoir la commande de ces options dans la page "Ateliers", leur délai de livraison varie en fonction de la demande. Les quantités par option en stock varie en fonction du niveau. Leur installation est définitive et ne peut être retirée (sauf réforme).

Attention, souhaitant favoriser le forum, l'ensemble des modèles en vente sur le jeu sont disponible uniquement en concession.
Il est donc normal que l'ensemble des modèles du jeu n'apparaissent pas tous sur le hall des ventes

Véhicules d'occasions sur le Hall de Ventes

Pour acheter un véhicule d'occasion vous devez aller sur la page Hall des ventes du menu.
Une page vous propose des véhicules d'occasion de plusieurs catégories: Minibus, Midibus, Standard et Articulé.

Avant de faire votre choix, assurez-vous que vous avez assez de place dans votre dépôt pour le véhicule désiré.

En fonction de ce qui est proposé à la vente par les autres joueurs, vous pouvez faire vos achats.
Un passage aux ateliers sera obligatoire pour pouvoir faire rouler ces véhicules.

Véhicules neufs et d'occasions via les concessions du forum

Plusieurs concessions sont à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Pour commander vous pouvez passer par un appel d'offres (A.O.) si vous ne savez pas quelle marque choisir.
Chaque concessionnaire pourra alors proposer sa meilleure offre.

Si vous savez déjà quel véhicule commander, vous pouvez directement passer par un devis.

En respectant les règles en vigueur, vous pouvez acheter aussi bien des véhicules neufs que d'occasion.
Actuellement le règlement impose de commander:
> pour les bus et cars au maximum autant de véhicules d'occasion que de neufs (ex: pour 20 bus neufs, vous pouvez prendre de 0 à 20 bus d'occasion), plus communément appelées 50% neufs / 50% occasion.
> pour les modes lourds au maximum 25% de véhicules d'occasion de plus que de neufs (ex: pour 5 tramways neufs, vous pouvez prendre de 0 à 15 tramways d'occasion), plus communément appelées 75% occasion / 25% neufs.

L'avantage des concessions est multiple. En effet chacune propose son programme de fidélité, de service après-vente, de location, de démonstration. De plus, les concessionnaires sont des joueurs expérimentés, ils pourront vous conseiller au mieux.

Pour rappel, les crédits concession sont réglementés, plus d’infos ici

Attention lors de commande groupée.

L'ensemble des véhicules seront livrés, sous peine de pénalités.
Si l'un des clients de la commande groupée annule sa commande après l'avoir validée (ou quitte le jeu, est banni etc),
l'autre ou les autres sont OBLIGÉS d'assumer le reste du devis (y compris la partie ne le/les concernant(s) pas à la base) dans les délais prévu au début du contrat sous peines de pénalités.

Cas particulier: les bus & cars anciens

Dans un souci de réalisme, les concessionnaires ne sont plus autorisés à distribuer en masse les véhicules anciens.
Effectivement, les réseaux qui se lancent désormais de nos jours s’équipent directement en véhicules neufs ou d’occasion récente.

Dans le jeu, les concessionnaires pourront proposer dans leur catalogue des véhicules ayant pour date de mise en service la plus ancienne 1995.
Les véhicules ayant une première date de mise en service possible antérieure à 1995 seront toujours disponible à la vente mais de façon restreinte:
> Devis de 1 à 5 véhicules neufs = 0 véhicules ancien
> Devis de 6 à 10 véhicules neufs = 1 véhicule ancien
> Devis de 11 à 20 véhicules neufs = 2 véhicules anciens
> Devis de 21 à 30 véhicules neufs = 3 véhicules anciens
> Devis de 31 à 40 véhicules neufs = 4 véhicules anciens...

Ex: Les Renault PR118 vendus à partir de 1993 sont concernés même si vous choisissez la date de fin de production 1998.

La somme des véhicules anciens et d’occasions doit respecter le règle en vigueur des 50/50.
Ex: 4 anciens + 36 occasions = 40 neufs


Spécificité des BHNS & Low-Entry

Dans le jeu, il existe aussi des véhicules "spéciaux", les BHNS et les Low-Entry, pour plus d'infos cliquez ici

Minibus interdits au niveau 1

Dans le jeu, nous avions de nombreux nouveaux joueurs qui achetaient des minibus. Il s’agissait là d’une très grosse erreur stratégique. Ils ne sont pas capacitaire, et n’entrent pas dans les objectifs. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé d’en interdire l’achat au niveau 1.
« Modifié: 29 Décembre 2021 à 19:20:24 par CB500 »
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[8] Vente de véhicule
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2017 à 13:43:28 »
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8. Vente de véhicule

La règle de base est de 2 mois (y compris pour les reprises), cependant la durée peut être allongée en fonction du choix du concessionnaire ou du type de la vente (de l'administration, aux enchères, flash...)

Un véhicule avec un état moteur inférieur à 25% ne sera pas disponible à la vente. Vous devrez d’abord rénover son moteur pour pouvoir le vendre.

Sur le Hall de Ventes

Pour vendre un véhicule d'occasion vous devez aller sur la page du véhicule en question.
Vous assurez qu'il n'est pas en panne, ni aux ateliers, ni en ligne et qu'enfin qu'il n'est pas utilisé sur un contrat de publicité.

Ensuite vous pouvez fixer le prix de votre bus dans une fourchette de +/- 25% du prix argus.
Un bus toute option pourra se vendre plus cher que l'argus par exemple.

A l'Autorité Organisatrice

Vous avez besoin rapidement de liquidités ? L'autorité organisatrice de Trans-en-Ville peut vous avancer l'argent et s'occupe elle même de la vente. Cependant ce service à un coût, elle gardera 15% de la valeur argus pour les frais de gestion.

Via les concessions

Lors de vos commandes sur les concessions du forum, vous pouvez demander la reprise d'un ou plusieurs véhicules.
Attention, la valeur argus des reprises ne peut pas être supérieure au montant de la commande.

De plus, vous ne pouvez pas faire reprendre plus de véhicules que de véhicules livré (5 repris maximum pour 5 livrés).

Enfin, un concessionnaire peut en expliquant son choix, refuser de reprendre un véhicule,
ou de le reprendre à une autre valeur que l'argus (plus cher sans limite, moins cher au maximum -15%)

La réforme

Une dernière option reste possible, envoyer votre véhicule en réforme. C'est à dire à la casse.
Vos mécaniciens récupérerons les options supplémentaires installées (panneaux de publicité, SAI voyageurs...) avant l'envoi à la casse.
Celle-ci vous indemnise à hauteur de 10% du prix argus.


Attention, cette action est définitive et irréversible.
Aucun véhicule ne pourra être récupéré même en cas d'erreur.
« Modifié: 29 Décembre 2021 à 19:21:55 par CB500 »
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[9] Les niveaux
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2017 à 02:59:27 »
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9. Les niveaux

Virtual-Transports se décompose en plusieurs niveaux de difficulté. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut remplir certaines conditions expliquées dans le menu "Mission" de la page d'accueil. Voici quelques questions posées par les joueurs :

Présentation des niveaux

Le niveau 1 est un niveau d'initiation et de découverte de la plateforme du jeu. Les meilleurs réussissent à le finir en moins d'un an.
Le 2ème niveau est déjà plus élaboré et complexifie un peu plus le jeu. On s'approche de la réalité.
Le 3ème niveau est un tournant dans le jeu, de nouvelles missions, de nouveaux services et de nouveaux véhicules sont disponibles.
Le 4ème niveau continue dans la lignée du 3ème, mais prépare essentiellement à l'arrivée du tramway. Grosse tâche de ce niveau.

Le 5ème niveau, fraîchement arrivé (Lancement le 25/12/2016), propose un réseau totalement restructuré avec de nouveaux véhicules, de nouveaux modes disponibles. Ce nouveau niveau est un challenge pour l'ensemble des joueurs.

Est-ce normal que je n'avance pas vite?

Un réseau de transports en commun ne se construit pas du jour au lendemain, il est donc évident que la mission ne soit pas accomplie en quelques jours : il faut de la patience et trouver un système de gestion optimal pour que ces objectifs soient remplis le plus rapidement possible. Chacun ses techniques ! ;)

Comment passer au niveau supérieur?

Dans le menu "Mission" de la page d'accueil se trouve désormais un bouton permettant de passer au niveau supérieur. Si, lorsque vous cliquez dessus, rien ne se produit, veuillez revérifier l'accomplissement de tous vos objectifs afin de discerner si c'est un bug ou une distraction de votre part. Si c'est un bug, vous êtes invités à venir nous poster un message dans le topic "Problème pour changer de niveau" de la section "Problèmes" du forum (en utilisant le formulaire présent en première page).
Quelques pistes de distractions déjà rencontrées :
- Vérifier que les minibus demandés ne soient pas des midibus.
- Vérifier qu'un bus ne soit pas tombé en panne sur une ligne à fréquence exigée.
- Faites le tour de vos bus pour vérifier qu'ils possèdent tous les options nécessaires.
- Revérifier vos emprunts à la banque.

A ce jour, chaque joueur ayant posté pour signalé un bug l’empêchant de changer de niveau s'est révélé ne pas en être un, et avait en réalité omis un objectif, ou une option sur un véhicule... Soyez très vigilants avant d'annoncer qu'il s'agit d'un bug.

Enfin, si vous ne voyez pas le bouton de passage, c'est que vous êtes au dernier niveau disponible  :D

Quand sortira le niveau suivant et que contiendra-t-il?

Actuellement, cinq niveaux sont disponibles dans le jeu. L'élaboration d'un niveau n'est pas une mince affaire pour l'administrateur, donc cela demande évidemment beaucoup de temps et de travail pour lui. Le sixième niveau est en phase de construction et aucune date d'ouverture ne sera annoncée à l'avance parce qu'il est difficile d'estimer une date précise pour la fin des travaux. En cas de mauvaise estimation du temps, cela risquerait de faire des mécontents, ce qu'il est préférable d'éviter.
Quant à son contenu, il ne servirait à rien de vous mettre l'eau à la bouche maintenant, cela risquerait de mettre votre clavier hors service pour rien :D
« Modifié: 27 Avril 2020 à 14:21:22 par CB500 »
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[10] Les options
« Réponse #10 le: 06 Mai 2017 à 18:28:55 »
Bienvenue sur Virtual-Transports!

10. Les options

L'ensemble de vos véhicules peut être équipé d'options.
Il y'a des options d'achat, et les options supplémentaires.

Les options supplémentaires installées le sont de manière définitive, enfin la majorité des options d'achat ne sont pas modifiables non plus.

Les options d'achat

Les Girouettes
Il s'agit des afficheurs de destinations positionnés à l'avant, sur le côté droit et à l'arrière de vos véhicules.
Il existe plusieurs type d'affichage: Film / Bi-Mode / Pastilles / Diodes / Diodes Couleurs / Diodes Blanches / Diodes Blanches Couleurs.
Depuis mai 2019, les girouettes Diodes Blanches & Diodes Couleurs Blanches sont disponibles.

Détails ici des 5 premières versions (Transbus)
Diodes Blanches :
Diodes Blanches Couleurs :

Les portes
Vous pouvez définir le nombre de portes et leur système d'ouverture (mécanisme pneumatique, ou électrique). Il est impossible de les modifier par la suite.

L'accessibilité : agenouillement et emplacement UFR
L'emplacement UFR et l'agenouillement sont obligatoire pour les véhicules neufs. (Loi sur l'accessibilité).
Un véhicule est considéré comme accessible si il est équipé de ces 2 options plus (+) la plate-forme rétractable. Il est impossible de les modifier par la suite.

La climatisation
Il est possible d'équiper vos véhicules d'un système de climatisation.
Le confort thermique à bord est aussi pris en compte pour la satisfaction des agents et clients.

Il existe 3 systèmes:
- Ventilation renforcée (Coût: 2 000€ / bus) - (Consommation: + 2l/100km)
- Climatisation conducteur (Coût: 4 000€ / bus) - (Consommation: +3l/100km)
- Climatisation intégrale (Coût: 6 000€ / bus) - (Consommation: +5l/100km)

Les vitres
Vous pouvez équiper vos véhicules des options suivantes:
- Vitres Teintées (Coût: 4 500€ / bus)
- Baies Basses* (Coût: 8 000€ / bus)
- Pavillon vitré* (Coût: 20 000€ / bus  - 25 000€ / articulé)

*Selon la possibilité des constructeurs Exemple du GX327 - Milieu de page (Transbus)

Il est impossible de modifier par la suite.

La livrée
Vous pouvez apposer sur vos véhicules l'identité visuelle de votre entreprise. (La décoration en somme). Vous pouvez l'installer après l'achat (à partir du niveau 3).
Pour ce faire, le véhicule doit avoir le statut "En Service" mais non affecté.

Les options supplémentaires

Le système de billetique
Afin d'inciter la validation, vous pouvez équiper vos véhicules d'oblitérateurs ou de valideurs magnétiques (pour les niveaux supérieurs).

Les panneaux de publicité
Vous pouvez équiper vos bus de panneaux publicitaires afin de rapporter quelques précieux €uros.

Le terminal phonie
Cet équipement permet de faire le lien avec le dépôt et la régulation.

Caméra de vidéosurveillance
Cet équipement de "protection" permet d'enregistrer ce qu'il se passe à bord des véhicules. Cela entre en compte dans la satisfaction des agents.

Plateforme rétractable
C'est la plateforme qui permet aux personnes à mobilité réduite (principalement des personnes en fauteuil roulant) de monter à bord des véhicules.

Les Boutons d'arrêts supplémentaires
Cela permet de mettre plus de boutons de demande d'arrêt dans les véhicules.

SAI voyageurs
C'est le système permettant l'affichage du prochain arrêt sur le bandeau. (le bandeau simple est compris dans cette installation)

Radio FM
Cela permet de mettre une ambiance sonore à bord du bus. Attention, vous devrez payer la Sacem tous les mois. 50€ par véhicule équipé.

Filtre à particules
Il permet de réduire l'émanation de particules dans l'atmosphère
Afin de limiter les bugs, les véhicules ne nécessitant pas de cette option en sont par défaut déjà équipés (Hybrides, au Gaz, Électriques)

Balise de priorité aux feux
Cet outil magique permet d'être détecté aux carrefours à feux et de favoriser le passage au vert du feu avant l'arrivée du bus sur le carrefour.

Ecrans LCD
Ces écrans permettent en plus du prochain arrêt, de diffuser des publicités et infos pratiques.

Annonces sonores
Cela permet d'annoncer le nom de prochain arrêt.

Racks à bagages
Ils permettent de poser des bagages dans des espaces prévus à cet effet.
Idéal pour les lignes desservant les lieux de départs/arrivées tels que les aéroports, gares, gares grande vitesse...

Pourquoi le délai d'approvisionnement n'est jamais le même?

Tout simplement parce que celui-ci dépend pour chaque option du nombre de commandes simultanées de ces options par l'ensemble des joueurs du jeu. Le maximum étant fixé à 9 jours.

Si beaucoup de joueurs commandent la ou les mêmes options, alors son/leurs délai(s) de livraison sera/seront plus long(s), et continuera/ront à augmenter jusqu'à 9 jours... A l'inverse, une option peu commandée verra son délai de livraison baisser.

C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande. En effet l'usine productrice des options n'a pas une chaîne de montage illimitée.

R A P P E L

Les options "filtre à particules, borne de priorité aux feux, écrans LCD, oblitérateur, valideur, caméra de vidéo-surveillance, SAI voyageurs, rack à Bagages et annonces sonores" ne sont pas livrables par le concessionnaire.


Les options des dépôts

Tunnel de Lavage
Il permet de laver vos véhicules. Chaque véhicule en-deçà de 70% de propreté fait perdre de la clientèle. Vous pouvez laver vos véhicules un à un ou tous d’un coup.

Éclairage du parc
Il permet l’éclairage via des lampadaires de la zone de stationnement et de manœuvre du parc. Cela rassure vos salariés lors des prises de services matinales et fins de services tardives. Cela joue sur la satisfaction des salariés

Vidéo-protection
Elle permet de filmer la zone de remisage et des pompes à gasoil du dépôt. Cela dissuade les voleurs et tagueurs, et rassure les salariés. Cela joue sur la satisfaction des salariés.

Adaptation aux trolleybus
La transformation comprend la mise aux normes électrique du tunnel de lavage, des ateliers, du positionnement des lignes aériennes de contact dans le dépôt, ainsi que les empercheurs et l'ensemble des formations aux risques électriques.
« Modifié: 27 Avril 2020 à 14:34:01 par CB500 »
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[11] Les lignes de Trolleybus
« Réponse #11 le: 30 Août 2017 à 21:01:45 »
Bienvenue sur Virtual-Transports!

11. Les lignes de Trolleybus

A compter du niveau 5, vous pouvez choisir d'équiper une ou plusieurs lignes avec des trolleybus.
Évidement, même une fois l'installation effectuée, il vous sera toujours possible de mettre des bus classiques en cas de besoin.

Quelle est la procédure?

Pour pouvoir faire circuler des trolleybus, vous devez dans un premier temps faire la transformation de l'un de vos dépôts pour 450.000€.
La transformation comprend la mise aux normes électrique du tunnel de lavage, des ateliers, du positionnement des lignes aériennes de contact dans le dépôt ainsi que les empercheurs et l'ensemble des formations aux risques électriques.

Ensuite, pour chaque ligne, vous devez payer l'étude de faisabilité de 350.000€.
Cette étude comprend la réflexion sur le positionnement des lignes aériennes, des empercheurs et aiguillages et des pylônes de maintien. Elle comprend aussi le positionnement des sous-stations électriques, et les simulations de trafic.

La dernière étape, et non pas des moindres, vous devez financer l'intégralité des installations et équipements précédemment cités.

Vous n'aurez plus qu'a acheter des trolleybus, et lancez-vous dans l'aventure !

Quelles sont les lignes électrisables ?

Au niveau 5, vous pouvez électrifier 3 lignes:
Ligne 6 : Villeneuve <> CLUSSATE Place Kennedy
Ligne 11 : Europe <> ST-CHRISTOPHE Sainte Sophie
Ligne 27 : Grand Hôpital <> Mail

Au niveau 6, vous pourrez électrifier 4 lignes supplémentaires.
« Modifié: 12 Juin 2020 à 19:57:01 par CB500 »
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